Le « GymTrinity » consiste à:

Dans cet article, on va voir le premier point : Bien se nourrir

Que veut dire « Bien se nourrir »?

On pourrait le définir comme un apport calorique « nécessaire » et « rationné » sans oublier l’hydratation. L’insuffisance tout comme l’excès de consommation d’aliments peut entraîner des problèmes de santé (Suplémentation).

Que veut dire « Apport calorique nécessaire »?

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Voir l’article: Apport calorique journalier

Que veut dire « Ratio idéal »?

On pourrait le définir comme une consommation optimale des:

« Macronutriments » : Glucides (carbo hydrates) – Lipides (graisses) – Protides (protéines)

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« Micronutriments »:  Vitamines (ex.: vitamines A, B, C, D, E, K..) – Minéraux (ex: calcium, phosphore…) – Traces d’éléments (ex: fer, zinc..).

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Sans oublier l’ « Hydratation »

L’eau, sans énergie ni éléments essentiels est souvent ecartée des macronutiments. Le corps est composé de 60 % à 70 % d’eau, selon la morphologie. Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Cette eau est indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur.

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Et pour éviter des carences, il y a la « Supplémentation »

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